Jésus, mon bien-aimé Sauveur

La nuit du 14 avril 1912, l'immense paquebot Titanic frappa un iceberg de l'Atlantique et précipita dans la mort plus de 1500 personnes, à deux milles de profondeur dans l'océan. Les faits macabres de cette tragédie révèlent que plusieurs centaines de ces victimes auraient pu facilement être sauvées de la mort si elles avaient su que tout un équipement de sauvetage était à leur disposition et si elles en avaient fait usage.

Pour deux raisons semblables, des millions mourront et passeront l'éternité en enfer. Certains ne savent pas ce que le Seigneur Jésus a préparé pour leur salut. D'autres en ont la connaissance mais refusent de l'accepter aux conditions voulues par la Parole de Dieu, la Sainte Bible. Ces lignes sont écrites afin que vous puissiez connaître l'amour de Jésus-Christ pour votre âme et ce qu'il a accompli en vue de vous donner un salut parfait. Nous prions le Seigneur, cher ami, pour que vous aussi, vous puissiez vous réjouir en Jésus notre admirable Sauveur.

JÉSUS-CHRIST ET SON AMOUR
Dieu vous aime, la Bible l'affirme: "Car Dieu a tant aimé le mon¬de qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16).
Jésus-Christ est la preuve de l'amour de Dieu envers vous. L'apôtre Paul a écrit: "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5:8). Jésus-Christ vous aime malgré vos péchés. Il vous dit: "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11:28).

JÉSUS-CHRIST ET SON EXPIATION DU PÉCHÉ
Le prophète Ésaïe a annoncé le motif du sacrifice de Jésus en ces mots: "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (Esaïe 53:5).
Jean Baptiste dit: "Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jean 1:29).

Christ est venu, lui l'Agneau de Dieu, pour offrir son sang comme expiation complète pour nos péchés. Son sang était nécessaire parce que la Parole de Dieu affirme: "Sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon" (Hébreux 9:22). Quand son sang fut répandu et que son sacrifice fut accompli, Christ s'écria sur la croix: "Tout est accompli" (Jean 19:30).

La Bible, qui est la Parole de Dieu, affirme que l'offrande du Christ sur la croix fut complète. Il ne sera jamais offert en sacrifice de nouveau. L'apôtre a écrit: "Ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré... Il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice" (Hébreux 9:25-26).

Notre Seigneur Jésus-Christ a obtenu la complète purification de vos péchés. La Bible dit: "Nous sommes sanctifiés par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes... Car par une seule offrande, II a amené a la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés... Là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché" (Hébreux 10:18).
Dieu ne veut plus d'offrande pour le péché car celle de Son Fils est parfaite.

JÉSUS-CHRIST, SAUVEUR PARFAIT
L'ange dit à Joseph: "Tu lui donneras le nom de Jésus, c'est Lui qui sauvera son peuple de ses péchés" (Matthieu. 1:21). Fidèle à sa promesse, Jésus sauve parfaitement ceux qui croient en Lui. L'apôtre a écrit: "Il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par Lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur" (Hébreux 7:25). Jésus sauve le pécheur qui croit en son nom. L'apôtre Paul affirme: "Oui c'est gratuitement que vous avez été sauvés au moyen de la foi: vos mérites n'y sont pour rien, c'est le don de Dieu. Le salut n'est point le fruit de vos oeuvres. Nul n'a raison de se glorifier" (Ephésiens 2:8-9).

Jésus est notre bien-aimé Sauveur parce qu'il donne une assurance absolue du salut à la personne qui croit en Lui. Il dit: "Mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main" (Jean 10:27-28). L'apôtre Jean, soucieux du salut des hommes, dit dans son épître: "Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (I Jean 5:13).

Vous aussi, vous pouvez posséder l'assurance de votre salut si vous placez votre confiance dans cet admirable Sauveur qui a dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6). Mettez donc une confiance absolue dans l'oeuvre qu'il a accomplie à la croix pour vous et soyez sauvés du jour de colère divine à venir!

Wilson Ewin